Dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, l’ASSE a battu l’AS Monaco (2-0), vendredi soir à Geoffroy-Guichard. Au terme de la rencontre, Jean-Louis Gasset, l’entraîneur stéphanois, a envoyé un message à tous ceux qui ne croyaient pas en son équipe après un début de saison un peu poussif.
Gasset : « je savais qu'il nous fallait du temps »
Après le revers face au Paris Saint Germain (4-0), l'AS Saint-Étienne a enchaîné une série de trois victoires consécutives en l’espace d’une semaine. Une progression qui a été anticipée par Jean Louis Gasset qui s'est exprimé sur la belle série des Verts. Une petite revanche pour l’entraîneur français de la formation stéphanoise.
« J’avais dit que l'on progressait dans le jeu et nous venons de livrer un très bon match. Cela confirme mon impression. (...) Après la défaite à Paris, tout le monde s'alarmait, mais je savais qu'il nous fallait du temps. En sept jours, nous venons de prendre neuf points et nous sommes revenus en haut du classement », a déclaré le patron du banc du dauphin provisoire du PSG au classement de Ligue 1.
Critiquée après la gifle reçue au Parc des Princes le 14 septembre dernier, l’AS Saint-Étienne a bien relevé la tête. Gasset et ses hommes attendent donc le dénouement des prochaines rencontres pour être situés sur leur classement définitif.