PSG : Max Eggestein, successeur tant attendu de Thiago Motta ?

Maximilian Eggestein, milieu de terrain du Werder Brême.

Le Paris Saint-Germain pourrait avoir trouvé sa solution concernant la succession de Thiago Motta du côté du Werder Brême. Maximilian Eggestein, international espoir de 21 ans serait en effet sur les tablettes des dirigeants du club de la capitale.

Tuchel aimerait recruter Max Eggestein dès cet hiver

Dans un entretien accordé au quotidien sportif L'Équipe avant le déplacement à Liverpool pour la première journée de Ligue des Champions, Thomas Tuchel a encore fait part de sa déception de ne pas avoir recruté de milieu défensif cet été. Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, qui ne voit pas Adrien Rabiot s'établir à ce poste, s’est même dit préoccupé par l’absence de « l’impact physique d’un numéro six » dans son effectif.

La résolution de ce problème sera donc le principal souci des dirigeants parisiens lors du prochain mercato hivernal. Et d’après les renseignements glanés ce samedi par le quotidien Bild, l’entraîneur allemand du PSG aurait coché le nom de Maximilian Eggestein du Werder Brême. Sous contrat jusqu’en juin 2020, il a disputé cette saison cinq rencontres de championnat, inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Alors que ses dirigeants souhaitent le prolonger, le joueur s’est récemment confié sur son avenir.

« Le club doit me contacter. Je ne veux pas en dire davantage sur mon avenir. Tout le monde sait que je me sens bien à Brême et que j’ai encore deux ans de contrat », a-t-il déclaré. Reste à savoir si le Champion de France réussira à lui faire changer d’avis dans quelques mois. À suivre…