OM : Habib Beye revient sur le passage de Franck Ribéry

Habib Beye n’oubliera jamais les farces de Franck Ribéry à l’OM Publié par Gary SLM. le 30 septembre 2018 à 11:58

Habib Beye s’est confié à L’Equipe sur son évolution à l’OM (2003-2007). L’ex-défenseur central avait été marqué par les farces de Franck Ribéry.

Franck Ribéry, un farce sans limite

Habib Beye avait été l’emblématique capitaine de l’Olympique de Marseille. Un statut qui lui faisait donc obligation de se tenir à l’écoute de ses coéquipiers. Et l’ancien défenseur n’y a pas failli puisqu’il estime avoir vécu les meilleures années de sa carrière de footballeur sous les couleurs marseillaises.

De tous ses anciens coéquipiers, Franck Ribéry était probablement celui qui lui causait toutes les misères du monde. Il ne s’agissait pas du tout de méchancetés. Mais l’attaquant du Bayern Munich était un incorrigible farceur, à la limite de la gaffe. Et cela, Habib Beye ne l’oubliera jamais.

« Le joueur le plus drôle ? Franck Ribéry à l'OM, par sa folie. Il pouvait tout faire : enrouler de papier-toilette la voiture d'un partenaire, mettre de la moutarde dans les chaussettes, sur les poignées de porte, du sel dans le Coca... Une fois, il a mis du dolpic (crème chauffante) dans le caleçon d'un coéquipier qui a dû s'arrêter sur l'autoroute tellement ça le brûlait. Franck n'a aucune limite », a-t-il révélé dans les colonnes du quotidien sportif avant de rappeler : « Pour ses adieux au Vélodrome en 2007, il a quand même fait le tour du stade en tracteur ! »

Ce n’est pas sûr qu’il se comporte ainsi avec ses coéquipiers bavarois…

Afficher les commentaires