Wahbi Khazri a rejoint l’AS Saint-Étienne lors du dernier mercato estival après une saison en prêt au Stade Rennais. Un renfort énormément apprécié par Yann M’Vila, le milieu de terrain de la formation stéphanoise.
Yann M'Vila : « Khazri apporte sa folie »
Auteur d’un doublé contre l’AS Monaco (2-0) vendredi à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1, Wahbi Khazri est entré dans l’histoire du Championnat français. En effet, l’ancien milieu offensif de Sunderland a atteint la barre symbolique des 40 buts en Ligue 1. Un total qui permet au numéro 10 de l’AS Saint-Étienne de dépasser son compatriote Francileudo Santos (39 buts) pour devenir le meilleur buteur tunisien de l’histoire du Championnat français.
Avec quatre réalisations, il est également le meilleur buteur des Verts pour l’exercice en cours. Au terme de la rencontre, son coéquipier Yann M'Vila a donc tenu à lui rendre hommage en se réjouissant de son renfort qui fait énormément de bien au groupe de Jean-Louis Gasset.
« Il apporte sa folie tout simplement. Sur le deuxième but par exemple où on peut s’attendre qu’il avance un peu plus et frappe. Là, il frappe directement et ça fait mouche. Il revient de suspension et quand il est là, il nous fait énormément de bien. Ce n’est pas le genre à calculer ses efforts. Il travaille énormément pour l’équipe. Ce soir, il est récompensé par deux beaux buts. C’est mérité et on est très fiers de lui », a déclaré l’international tricolore en zone mixte.