OM - Mercato : Le véritable motif du maintien de Thauvin dévoilé

Florian Thauvin encore à l’OM parce que pas assuré de s’imposer dans une grosse écurie

En dépit d’une saison dernière tonitruante, Florian Thauvin ne s’en est pas allé de l’Olympique de Marseille cet été. Selon le recruteur d’un club anglais, il n’y a aucune garantie que l’ailier droit marseillais réussisse dans un très grand club européen.

Florian Thauvin pas sûr de réussir dans un très grand club européen

Florian Thauvin a flambé la saison dernière. Ce qui lui a valu d’être appelé en équipe de France pour la Coupe du monde en Russie. Mais pas que.

De grands clubs du continent auraient également coché le nom du champion du monde sur la liste de leurs cibles offensives estivales. L’auraient ciblé le Bayern Munich qui prépare la succession de Franck Ribéry ou d’Arjel Robben, l’Atletico Madrid qui craignait de perdre Antoine Griezmann fort tenté cet été par le FC Barcelone , l'AS Rome qui n’est pas encore véritablement parvenu à remplacer Mohamed Salah, l'Inter Milan lancé dans un recrutement estival bling-bling…

Malgré l’intérêt de ces grosses écuries, l’Orléanais n’a pas bougé de l’écurie phocéenne. Et ce n’est pas qu’il ne l’ait absolument pas voulu. On se rappelle qu’il n’avait pas caché être attiré par une participation à la Ligue des champions. Un challenge que la formation olympienne ne peut pas lui offrir cette saison. Mais alors, pourquoi Florian Thauvin n’a pas quitté l’OM cet été ? Un recruteur d’un club de Premier League croit avoir la réponse à cette question.

« Thauvin évolue dans un registre très particulier. On connaît sa spéciale : il rentre intérieur, il enroule pied gauche. Il est très différent d’un Ousmane Dembélé, dont l’imprévisibilité est une force », a-t-il d’abord expliqué ce dimanche dans L’Equipe avant d’indiquer : « Reste une question : Thauvin sera-t-il capable de reproduire ce qu’il fait à Marseille dans de très grands clubs ? Il est dans une situation de confort absolu à Marseille, il y a trouvé son cadre. Si on le sort de là-bas, il y a un vrai risque. »

En d’autres termes, il est resté à l’OM parce que l’ancien Magpie ne serait pas sûr de s’imposer dans une grosse écurie.