OM - Mercato : Thauvin, un scout déballe tout sur l’intérêt des Anglais

Les clubs de Premier League pas attirés par Florian Thauvin

Florian Thauvin aurait pu s’en aller de l’Olympique de Marseille cet été. Mais cela n’aurait pas été en direction de la Premier League, où aucun club ne lui aurait fait d’offre.

Aucune offre estivale de Premier League pour Florian Thauvin

La formidable saison dernière de Florian Thauvin aurait pu le conduire dans les plus gosses écuries européennes lors du mercato estival. Des formations au nombre desquelles il n’aurait pourtant pas fallu compter les clubs de Premier League. Selon Michel Rablat, recruteur pour Everton, aucune formation anglaise n’était attirée par l’ailier droit marseillais lors du mercato estival.

« Il ne fait pas l’unanimité du tout en Angleterre. Il n’a pas bonne presse. Je peux vous confirmer qu’il n’a eu aucune offre cet été en Premier League. Cela ne me surprend pas. Les recruteurs anglais trouvent qu’il n’est pas décisif dans les gros matches », a-t-il soutenu mordicus ce dimanche dans les colonnes de L’Equipe.

Ce manque d’intérêt anglais pour l’Orléanais pourrait s’expliquer par son expérience catastrophique avec Newcastle United qu’il avait rejoint le 19 août 2015. Une expérience qui n’avait pas duré plus de six mois, l’ancien Bastiais étant rapidement retourné dans l’écurie phocéenne en janvier 2016. Et force est de reconnaître que le joueur de 25 ans a passé plusieurs caps depuis son retour à l'OM.