OM : Rami dévoile le secret du succès de la saison dernière

Adil Rami met la performance de l’OM sur le compte de la solidarité

L’Olympique de Marseille a fait un brillant parcours la saison dernière. Pour Adil Rami, il faut mettre cette performance sur le compte d’un enseignement de Rudi Garcia : la solidarité.

Adil Rami évoque la solidarité de l’OM

L’OM a fait bonne impression à de nombreux observateurs la saison dernière. Avec un effectif qui manquait de profondeur sur le banc, Rudi Garcia était souvent obligé de procéder à des repositionnements. Malgré cela, la Marseillais ont fait une bonne saison. Quatrième de Ligue 1, et à un petit pour du podium, l’écurie phocéenne avait même atteint la finale de la Ligue Europa.

Dans une interview accordé à L’Equipe Magazine, Adil Rami a bien voulu dévoiler l’ultime secret de ce succès. Un succès que le défenseur central olympien explique par la solidarité enseignée par l’entraîneur.

« Avec Rudi, courir pour son coéquipier, c'est très important. Il y a des matches où ce dont il a besoin, c'est de guerriers, de bonshommes avec du coeur, et cette équipe de l'Olympique de Marseille en a. On a beaucoup parlé de nous pour ça aussi », a expliqué le champion du monde avant de conclure : « Ce groupe, il est beau. »

Une solidarité dont les Marseillais devraient faire preuve une fois de plus face aux Lillois, ce soir en conclusion de la 8e journée de Ligue 1.