PSG : Thomas Tuchel désigne son joueur préféré dans son effectif

Thomas Tuchel adore Angel Di Maria.

Libre après son départ du Borussia Dortmund en 2017, Thomas Tuchel a atterri au PSG à l’issue de la saison dernière. Le technicien allemand est venu remplacer Unai Emery dont le bail a expiré le 30 juin passé. Dans des propos rapportés par L’Équipe, il a dévoilé le nom de son joueur préféré au sein de son riche effectif parisien.

Thomas Tuchel : « J'aime beaucoup Di Maria »

Thomas Tuchel est sous le charme d’un joueur du Paris Saint-Germain qu’il apprécie tout particulièrement. Malgré la MCN, Angel Di Maria fait partie intégrante des plans du successeur d’Unai Emer cette saison. L’entraîneur du club de la capitale est d’ailleurs fan de l’ailier argentin depuis bien longtemps.

« J'aime beaucoup Di Maria. C'était un de mes joueurs préférés quand je le regardais à la télévision. C'est un cadeau pour moi. C'est très facile avec lui, parce qu'il est un professionnel au top. Il a d'extraordinaires qualités et travaille toujours pour l'équipe », a déclaré Tuchel.

Le début de saison confirme que ces mots n'étaient pas des paroles en l'air. L’ancien coach du Borussia a en effet titularisé Di Maria lors de la majorité des matchs de Championnat, n'hésitant pas à lui accorder sa confiance à différents postes. Une confiance rendue par le joueur de 30 ans, qui a réalisé un bon début de saison et qui retrouve ainsi un rôle important dans l'équipe.