OL - Mercato : Jean-Michel Aulas va verrouiller Lucas Tousart

Lucas Tousart va prolonger son contrat avec l’OL.

Arrivé en 2015 en provenance de Valenciennes contre 2,5 millions d’euros, Lucas Tousart est rapidement devenu un élément clé du dispositif tactique de Bruno Genesio. Dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes, dont le PSG et le Barça, le milieu de terrain français va prochainement voir son contrat blinder par Jean-Michel Aulas.

Lucas Tousart bientôt prolongé jusqu’en 2023

Depuis quelques mois, les dirigeants de l‘Olympique Lyonnais blindent les jeunes talents. Ainsi après Ferland Mendy, Houssem Aouar et Tanguy Ndombele, Lucas Tousart devrait bientôt se rendre dans les bureaux de son président Jean-Michel Aulas pour prolonger son actuel contrat qui expire en 2022.

D’après les renseignements recueillis par le journal sportif L’Équipe, l’international espoir tricolore de 21 ans devrait parapher pour une saison supplémentaire avec les Gones, soit jusqu’au juin 2023. Quelques jours seulement après avoir obtenu la prolongation jusqu’en juin 2023 de Tanguy Ndombélé, l’Olympique Lyonnais continue donc de verrouiller ses jeunes cadres au milieu de terrain.

Une réponse claire aux intérêts émanant d’Italie, d’Espagne et de France durant le mercato estival passé. Suspendu samedi contre le FC Nantes (1-1) après avoir été expulsé en milieu de semaine à Dijon (0-3), Lucas Tousart va sceller son avenir à Lyon. Une stratégie aussi pour monter les enchères lors du prochain mercato estival.