Absent lors du déplacement à Toulouse mardi soir, Wahbi Khazri a été le principal artisan de la victoire de l’ASSE face à l’AS Monaco vendredi à Geoffroy-Guichard. Daniel Riolo, l’éditorialiste de RMC, est revenu sur la prestation de l’attaquant tunisien des Verts.
Wahbi Khazri profite du travail de l’ombre de Loïs Diony
« Quand je suis à ce poste, c'est à moi de conclure les phases de l'équipe. Ole (Selnaes) me met un super ballon et je fais le bon enchaînement. Les buts ne viennent jamais tout seul, je remercie toujours mes coéquipiers parce qu'ils font du bon boulot. Je me sens bien dans ce stade, l'ambiance est exceptionnelle, elle nous permet de nous sublimer. On a un groupe et un staff de qualité.
Le club et les supporters suivent donc je pense qu'on peut faire de belles choses. (...) J'espère que les supporters seront avec nous toute la saison et qu'on leur fera plaisir parce que ça va dans les deux sens », a déclaré Wahbi Khazri en zone mixte, lui qui évoluait derrière l’attaquant Loïs Diony.
Justement, Daniel Riolo assure que si l’ancien avant-centre de Sunderland est aussi efficace à l’AS Saint-Étienne, c’est en partie grâce à l’immense travail de l’ombre qu’abat son partenaire Loïs Diony.
« Autant leur victoire à Toulouse avait été très opportuniste, autant celle devant Monaco m’a convaincu. Selnaes est un beau joueur de foot dont on parle peu, quant à Khazri, c’est le joueur fort sans qui rien ne se passe. Le peu habile Diony n’est là que pour lui faire de l’espace. Mais après tout si ça marche comme ça… », a écrit le journaliste sportif sur son blog.