LOSC - OM : Les marseillais se font bouffer par les lillois (3-0)

Nicolas Pepe et Hiroki Sakai lors de Lille - OM

Le déplacement de l’ OM chez le LOSC (3-0) se présentait comme une ballade de santé, il s’est finalement transformé en un véritable cauchemar pour Rudi Garcia et ses protégés. Christophe Galtier et ses joueurs sont restés maîtres du Stade Pierre-Mauroy sous le regard témoin de 41623 spectateurs.

L' OM n'y était pas face à Lille ce dimanche

L’ OM n’a pas fait une bonne entame de la rencontre face au LOSC et n’a pas non plus réalisé une meilleure fin pas de match. Dominé dès les premières minutes de jeu, le club phocéen n’a jamais pu durablement inquiéter Lille qui a fait preuve dès le début de plus de volonté.

Les efforts de Nicolas Pépé et ses camarades n’ont pas tardé à payé lorsque Steve Mandanda, à la 65e minute, a plongé dans les pieds de l’attaquant ivoirien. Pénalty sifflé par l’arbitre Mikael Lesage qui se fera conforté dans sa décision par l’arbitrage vidéo. Ce but inscrit par Nicolas Pépé n’était en réalité que le premier d’une série de 3. Même si les entrées en jeu de Dimitri Payet et Mitroglou ont fait du bien aux Phocéens, leurs actions ne connaitront jamais une fin heureuse.

À la 86e minute, deuxième pénalty pour Lille qui sera transformé cette fois par Jonathan Bamba. Et 3 minutes plus tard, le même joueur lillois s’offrira le but du doublé dans ce match grâce à une passe de Fodé Ballo Touré. Lille prend donc les trois points de la victoire qui lui permettent de déloger Montpellier et l’ Asse de la très convoitée 2e place de Ligue 1 avec grâce ses 16 points.