Une information circulait ces derniers temps sur la vente de l’ Asse à des Émiratis. Bernard Caïazzo est revenu sur cette information qui n’a selon lui aucun début de fondement. Le dirigeant des Verts estime que le journaliste qui a publié cette fake new a été abusé par sa source.

Bernard Caïazzo n'a rencontré personne pour la vente de l' Asse

Vendre l’As Saint-Étienne n’est pas la priorité des dirigeants du club. Bernard Caïazzo l’a affirmé face aux médias lorsqu’il a été interrogé sur l’information d’une rencontre qu’il aurait eue avec des investisseurs étrangers. Le dirigeant stéphanois qui s’est montré disposé a communiqué sur le dossier n’a laissé planer aucun doute sur sa bonne foi.

« C’est du journalisme de fiction. C’est moi qui suis quand même concerné. Je n’ai jamais rencontré personne ni des Émirats ni du Moyen-Orient. C’est ahurissant de sortir ce genre d’information », a-t-il confié.

Poursuivant, le dirigeant de l’ Asse a rajouté : « Ce n’est pas leur faute. Les journalistes sont des gens honnêtes. Le problème, c’est qu’il y a des gens qui les manipulent, qui se servent d’eux, donc c’est un tout petit peu dommage. Mais ce n’est pas plus par ignorance. Il ne faut pas en vouloir aux gens qui écrivent ça. C’est un tout petit peu dommage parce que c’est des informations qui seront facilement vérifiables auprès de nous.»

Bernard Caïazzo précise par la suite : « Ce n’est pas notre stratégie d’être dans une position de vente… On est cinquième ces cinq dernières années. On a une bonne équipe, on peut jouer la cinquième place. On pourrait être dans les 4 premiers, mais là il faudrait mettre 200 millions d’euros dans le club et passer à un autre stade. Tant qu’on n’a pas cette situation-là, ce ne sont pas les gens qui s’amusent à colporter des informations complètement fallacieuses, des fake news comme on dit… »