D’après plusieurs sources, Miguel Cardoso devrait céder sa place dans les prochaines heures à Vahid Halilhodzic qui aurait déjà donné son accord à Waldemar Kita, dimanche, pour être le nouvel entraîneur du FC Nantes. D’ailleurs, le technicien franco-bosnien aurait d’ores et déjà constitué son staff devant l’accompagner dans sa mission chez les Canaris.

Collot, Moine et Dehon avec Vahid Halilhodzic à Nantes

Le match nul obtenu sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (1-1) ce weekend ne devrait rien changer à la décision de Waldemar Kita concernant Miguel Cardoso. En à croire les révélations du journal L'Équipe, l’ancien coach de Rio Ave devrait être licencié dans les prochaines heures au profit de Vahid Halilhodzic.

L’ancien attaquant du FC Nantes entre 1981 et 1986 (93 buts en D1) se serait mis d’accord avec le président des Canaris sur la base d’un contrat de deux ans, hier dimanche. Son arrivée dans la Maison Jaune serait même prévue pour ce lundi.

Selon le quotidien régional Ouest-France, il aurait déjà choisi son futur staff et devrait se faire accompagner par Patrick Collot, son ancien adjoint au LOSC, Cyril Moine, ex-préparateur physique du Paris Saint-Germain, et Nicolas Dehon, également passé par le club de la capitale comme coach des gardiens.

Avant-dernier du classement, le FCN espère préparer son déplacement à Bordeaux, samedi prochain à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1, avec son nouveau staff. À suivre…