Demain mardi, l’OL sera face au Shakhtar dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions. Et Bruno Genesio, l'entraineur lyonnais se méfie de cette équipe ukrainienne.
Bruno Genesio : « Il faudra être très vigilant ».
Les amateurs de soirée de football seront ravis. La Ligue des Champions, la plus prestigieuse des coupes européennes reprend dès demain mardi avec de nombreux chocs.
Après avoir réalisé l’exploit en allant chercher la victoire (2-1) sur la pelouse de Manchester City, l’Olympique Lyonnais va disputer son deuxième dans cette compétition. Les Gones accueillent au Groupama Stadium le Shakhtar Donetsk avec la ferme intention de remporter le maximum de ponts.
« City était un exploit. Il faut passer à autre chose. Il faut faire fructifier cette victoire », a déclaré Bruno Genesio en conférence de presse ce lundi.
Cependant, l’entraineur lyonnais reste méfiant vis-à-vis des visiteurs. « La tâche sera ardue. Ce sera une très, très bonne équipe de football face à nous. C’est une équipe très technique. Elle joue un peu comme le Barça, avec beaucoup de passes courtes, des joueurs collectifs et rapides. Il faut rester virgulant », a-t-il souligné. Avant d’ajouter : « ils ont des faiblesses aussi. On devra bien se préparer contre un club souvent performant en Europe ». Quoi qu’il en soit, dans l’optique d’une qualification pour les 8es de finale, il est préférable de battre cette équipe.