Dimanche, la presse anglaise a lâché une bombe sur l’avenir de Kylian Mbappé. Dans l’optique d’une éventuelle sanction de l’UEFA concernant le Fair-Play Financier, Manchester City serait prêt à offrir 225 M€ au PSG pour récupérer l’attaquant de 19 ans dès cet hiver. Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, s’est prononcé sur ce dossier.

Guardiola : « Mbappé ? Cela n’arrivera pas ».

Alors que l’enquête de l’UEFA sur le Paris Saint-Germain va être réexaminée par la chambre d’instruction, qui s’occupe du Fair-Play Financier, les dirigeants de Manchester City suivraient ce dossier avec une attention bien particulière. En effet, selon les informations glanées par le journal The Sun, le Champion de Premier League en titre aurait déjà préparé une grosse enveloppe pour l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi en cas de sanction de l’institution européenne.

Le tabloïd britannique explique que les Skyblues voudraient profiter de cette situation pour arracher Kylian Mbappé au Champion de France. L’international anglais Raheem Sterlings pourrait même être vendu pour aider au financement de cette opération. Absolument faux, rétorque Pep Guardiola. Présent en conférence de presse ce lundi soir, le coach espagnol de City a totalement démenti toutes ces rumeurs.

« Cela n’arrivera pas. Parfois, je ne comprends pas d’où viennent ces nouvelles. City ne va pas dépenser l’argent que méritent Mbappé et le PSG. Le PSG ne va pas le vendre, je suppose. Il ne vient pas ici et nous ne l’échangerons pour personne », a expliqué l’ancien patron du banc du FC Barcelone et du Bayern Munich.