OM - Mercato : Stéphane Mbia recalé par Rudi Garcia

Rudi Garcia n’a pas voulu de Stéphane Mbia Publié par Gary SLM. le 02 octobre 2018 à 11:25

Stéphane Mbia avait fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille avec qui il avait été champion de France, avant de signer en Chine. Quand le Camerounais voulait revenir il y deux ans, Rudi Garcia, qui ne l’avait pas connu, ne s’est pas intéressé.

Stéphane Mbia snobé par Rudi Garcia

Stéphane Mbia a dû apprendre à ses dépens que de quitter un club avec le statut de champion ne donne pas droit à un retour certain. Cette leçon, le joueur l’a apprise à son grand dam avec l’OM avec qui il avait pourtant gagné le titre champion de France avant de se retrouver en Chine.

En effet, après une première saison compliquée en Chine (2016-2017), l’ancien Marseillais voulait retourner dans l’écurie phocéenne. Mais les dirigeants olympiens, qui ne sont pas ceux de la conquête du titre, ne se sont pas intéressés.

« J’ai voulu revenir à l’OM après ma première saison en Chine (2016-2017) parce que c’était à l’époque compliqué pour moi. Je n’avais pas ma femme et mes enfants à mes côtés, et j’ai un peu craqué. Finalement, le coach Pellegrini est arrivé avec un staff espagnol, donc j’ai décidé de rester. Mais quand j’ai craqué, j’avais dit à mon agent: si je reviens en France, je veux revenir à l’OM », a confié le joueur à RMC Sport avant de conclure : « Mais je n’ai pas eu de contact… »

Raison pour laquelle il a signé cette saison avec le Toulouse FC.

Afficher les commentaires