Les choses s’éclaircissent de plus en plus concernant l’avenir de Miguel Cardoso. Arrivé en juin dernier, le technicien portugais va déjà céder son poste d’entraîneur à un autre. Et le choix du président Waldemar Kita se serait porté sur Vahid Halilhodzic. L’ancien sélectionneur du Japon serait même déjà dans l’ouest de la France.

Vahid Halilhodzic officialisé ce mardi ?

Sauf énorme revirement de dernière minute, Vahid Halilhodzic devrait être sur le banc du FC Nantes dès dimanche après-midi à Bordeaux, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Selon les renseignements recueillis par Canal+, le technicien franco-bosnien, qui doit succéder à Miguel Cardoso, devrait être officiellement nommé entraîneur des Canaris, actuellement avant-derniers au classement du Championnat après huit matchs, ce mardi, et devrait être accompagné par Patrick Collot (adjoint) et Cyril Moine (préparateur physique).

L’ancien coach des portiers du PSG, Nicolas Dehon, était pressenti pour l’accompagner, mais lundi en fin d’après-midi, il n’avait pas encore pris de décision. Le quotidien gratuit 20 Minutes annonce même que c’est finalement Willy Grondin, déjà à Nantes, qui s’occupera de ce poste spécifique. Et si l’arrivée de coach Vahid n’est toujours pas officialisée, L’Équipe assure que cela ne devrait plus tarder et, qu’à moins d’un contretemps, elle devrait bien être annoncée ce mardi dans la journée.

« De sources concordantes, le technicien franco-bosnien était hier à Nantes en compagnie du préparateur physique Cyril Moine, notamment. C’était sans doute encore l’heure des ajustements pour la composition du staff », précise le quotidien sportif.