OL : Bruno Genesio glisse un conseil à Houssem Aouar

Houssem Aouar, milieu de terrain de l'OL.

Après un début de saison assez timide, Houssem Aouar semble repartir de plus belle. Le milieu de terrain a été buteur face à Nantes et l’OM. Et son entraineur Bruno Genesio lui a glissé un conseil.

Houssem Aouar doit être moins exigeant avec lui-même.

« Je n’ai pas fait le début de saison que j’aurais souhaité. Contre Reims (défaite 1-0), je n’ai pas fait le match qu’il fallait. Deux matchs de suite sur le banc vous obligent à réagir. Parfois oui, je dois être trop exigeant avec moi (…), mais je suis encore jeune, il faut être un peu indulgent », indiquait Houssem Aouar le mois dernier.

Et après cette déclaration, le jeune milieu de terrain reverdit. Il a été double en l’espace de six jours. Le Français a inscrit un but face à l’Olympique de Marseille (4-2) puis contre Nantes (1-1) le week-end dernier.

À la veille d’affronter le Shakhtar Donetsk dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions, Bruno Genesio s’est adressé à son poulain. L’entraineur lyonnais lui a conseillé de se mettre moins de pression.

« Houssem est indiscutablement un futur très grand joueur. Il recherche toujours la perfection. », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe avant d’ajouter : « il doit être parfois moins exigeant avec lui-même et plus souvent content de lui ».