Libre de tout contrat depuis son licenciement du PSG en 2016, Laurent Blanc pourrait reprendre du service cette saison. Annoncé un certain temps du côté de l’AS Rome, le coach français est annoncé vers une tout autre direction. Le Spartak Moscou envisagerait de le recruter.

Laurent Blanc dans le viseur du Spartak Moscou.

Après sa dernière expérience au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a confirmé que son congé sabbatique était terminé et qu’il est désormais prêt à reprendre du service. Et l’entraineur français a une idée précise pour la suite de sa carrière : il aspire à entraîner un club étranger.

« Quand vous avez fait trois ans à Paris, c’est usant. J’ai eu besoin de souffler », a-t-il confié dans une interview accordée au journal Le Monde avant d’ajouter : « j’ai des exigences par rapport à moi-même. J’aimerais me prouver que je suis capable d’entraîner à l’étranger ».

Dès lors, l’homme de 52 ans est associé à plusieurs clubs européens. Son nom a un certain temps circulé du côté de Chelsea avant d’être évoqué récemment à l’AS Rome.

Mais l’ancien sélectionneur de l’équipe de France pourrait bien rebondir du côté de la Russie. Selon les informations de Sport-Express, relayées par Daily Mirror, le tacticien Massimo Carrera devrait quitter le Spartak Moscou dans les prochains jours. Et pour le remplacer, le club russe aurait coché le nom de l’ex-tacticien parisien.