Après plusieurs jours de murmures, le FC Nantes a annoncé cet après-midi avoir mis un terme, d’un commun accord, à sa collaboration avec Miguel Cardoso. Via son compte Twitter, le technicien portugais a confirmé la nouvelle.
Miguel Cardoso : « Merci au FC Nantes »
« Le FC Nantes et Miguel Cardoso ont, d'un commun accord, décidé de mettre un terme à leur collaboration. Le FC Nantes tient à remercier l'entraîneur portugais et l'ensemble de son staff pour leur travail et leur disponibilité au quotidien. »
Tout juste après ce bref communiqué du FC Nantes, l’ancien entraîneur de Rio Ave a posté une photo de lui et ses désormais anciens joueurs nantais pour annoncer à son tour qu’il quittait le banc des Canaris, avec une citation d’Albert Camus.
« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été. Merci au FC Nantes, merci à cette ville qui m’a accueillie, merci à tous les supporters. Mes joueurs, je les prends dans mon cœur », a-t-il écrit sur le réseau social.
Dans son édition du jour, le journal L’Équipe a révélé que le départ de Cardoso a en effet été réclamé par Franck Kita, dont les relations avec le Portugais étaient très tendues depuis un bon moment. Pour le remplacer, le FCN a nommé son ancien attaquant Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic pour les deux prochaines saisons.