Dortmund : LDC, Lucien Favre affiche sa crainte contre Monaco

Lucien Favre méfiant de l'AS Monaco

Pour le compte de la 2e journée de Ligue des Champions, le Borussia Dortmund reçoit l’AS Monaco. Et Lucien Favre, le coach du club allemand se méfie des Monégasques en très grandes difficultés depuis le début de la saison.

Lucien Favre : « J'ai vu leurs derniers matchs et il leur manque très peu de choses ».

L’AS Monaco connait un début de saison catastrophique. Après son cuisant revers face à Saint-Étienne (2-0), le Rocher flotte désormais dans la zone de relégation. Après huit journées, il pointe désormais à la 18e place de Ligue 1 avec 6 petits points, dont 1 victoire, trois nuls et 4 défaites.

Et ce mercredi, l’ASM sera face au Borussia Dortmund pour son deuxième rendez-vous en Ligue des Champions. Après la défaite face à l’Atletico Madrid (2-1), les Monégesques devront réagir très rapidement.

Entraineur du BVB 09, Lucien Fabre connait bien son adversaire de la soirée puisqu’il a déjà affronté à plusieurs reprises le club de la Principauté alors qu’il était encore patron du banc de l’OGC Nice. Et le coach suisse reste vigilant face aux hommes de Leonardo Jardim.

« Plusieurs joueurs sont partis, Mbappé en 2017, puis Moutinho, Lemar, Fabinho, Mendy… Et parfois un seul joueur fait la différence dans une équipe. Ils n'ont pas très bien commencé la saison en France, mais ça tient à des détails », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.

Avant de poursuivre : « j’ai vu leurs derniers matchs et il leur manque très peu de choses. Contre ASSE par exemple, ils se créent d'énormes occasions, mais ils ne marquent pas. Ça reste une très belle équipe ».