Arsenal-Mercato: Comme Aaron Ramsey, Danny Welbeck sur le départ

Arsenal : Danny Welbeck sur le départ en fin de saison

Arsenal pourrait perdre Danny Welbeck d'ici le mercato de l’été prochain. Les dirigeants du club n’ont pas d’accord avec l'attaquant qui pourrait comme Aaron Ramsey partir gratuitement en juin prochain gratuitement, selon le Daily Mirror.

Danny Welbeck pourrait quitter Arsenal d'ici juin

Arsenal n’est pas près de finaliser un nouveau contrat pour Danny Welbeck, selon John Cross du Daily Mirror. Cela signifie que l'attaquant international anglais pourrait quitter les Gunners dans le cadre d’un transfert l'été prochain. Déjà lors du mercato de janvier prochain, Danny Welbeck pourra entamer des discussions avec des clubs de son choix pour un départ gratuit en juin. Il est dans la même situation contractuelle que le milieu de terrain Aaron Ramsey, dont le contrat expire également l'été prochain et qui a déjà affiché son intention de quitter le nord de Londres le plus rapidement possible.

Perdre Welbeck affaiblirait la profondeur et la polyvalence de la ligne d’attaque d’Arsenal et pourtant Unai Émery ne semble pas pressé de convaincre le joueur de demeurer sous ses ordres. L'ancien sociétaire de Manchester United n'est pas aussi prolifique que les attaquants régulièrement utilisés par l’ex-coach du PSG, à savoir Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang.

Cependant, sa présence dans l’équipe d’Arsenal permet au coach de pallier à d’éventuelles blessures d’un de ces deux meilleurs attaquants de ce début de saison. Âgé de 27 ans, Danny Welbeck a fait 119 apparitions avec Arsenal depuis son arrivée au club en 2014. Cette saison, il n’a disputé que 54 minutes repartis sur 5 matchs lors desquels il marqué un but face à West Ham United le 25 aout dernier.