À la recherche d’un milieu de terrain capable de prendre la relève de Thiago Motta, le PSG a été régulièrement annoncé sur les traces de Julian Weigl durant le mercato estival passé. Mais le joueur de 23 ans n’a pas quitté le Borussia Dortmund. Qu’à cela ne tienne. Thomas Tuchel veut absolument son ancien protégé à Paris et aurait déjà lancé les grandes manoeuvres en vue de l’hiver 2019.

Le PSG va superviser Julian Weigl ce mercredi soir

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Julian Weigl pourrait voir son avenir basculer durant la période de recrutement de janvier prochain. Toujours sur les tablettes des dirigeants du Paris Saint-Germain, le jeune international allemand serait la grande priorité de son ancien mentor Thomas Tuchel pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta.

Le patron du banc de la formation parisienne aurait donc commis un émissaire pour suivre les performances du milieu défensif du Borussia Dortmund. Le portail transalpin Calciomercato assure ainsi que des envoyés de l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi seront présents au Signal Iduna Park ce mercredi soir pour observer Julian Weigl durant le match de Ligue des Champions opposant l’actuel leader de la Bundesliga contre l’AS Monaco à 21 heures.

Toujours selon la même source, le protégé de Lucien Favre pourrait faire l’objet d’une grosse offensive du PSG dès l’ouverture du mercato hivernal qui s’annonce. À suivre…