Payet avait promis que les joueurs de l’Olympique de Marseille se parleraient suite à la défaite à Lille. Ils l’ont effectivement fait et Grégory Sertic en a levé un pan.
Grégory Sertic annonce le retour de la solidarité entre les joueurs
L’OM s’était fait étriller par le LOSC (0-3), dimanche dernier en conclusion de la 8e journée de Ligue 1. Dimitri Payet, qui n’était entré en jeu qu’à la 67e minute, avait été interrogé à la fin de la rencontre. Agacé par cette défaite, le Réunionnais avait pointé les largesses défensives de ses coéquipiers et promis qu’ils se parleraient entre eux.
Les Phocéens se sont parlé. On le sait grâce à Grégory Sertic, dont les observateurs avaient dénoncé la titularisation au milieu de terrain aux côtés de Kevin Strootman. L’ancien Bordelais n’avait d’abord rien voulu laisser filtrer de la concertation. « On va garder entre nous ce qui a été dit, mais on sait ce qu'il nous reste à faire », avait-il commencé en conférence de presse.
Mais ensuite, Grégory Sertic a levé un pan sur ce qui avait dit entre les joueurs de Rudi Gracia. « Repartir sur de bonnes bases, reprendre les fondamentaux, défendre à onze et les uns pour les autres », a révélé le milieu défensif. Autrement dit, les Marseillais reviendraient à la solidarité et à la combativité qui les avaient caractérisés la saison dernière.
Les supporters attendent de voir cela face à l’Apollon Limasol ce soir (21h) en Ligue Europa. Un match couperet que Grégory Sertic et ses coéquipiers se doivent de ne pas perdre, après la défaite de la 1ère journée face à l’Eintracht Francfort (1-2).