Avec un début de saison remarquable, Nicolas Pépé est de plus en plus apprécié par les plus grands clubs européens. Durant le mercato hivernal qui s’annonce déjà dans quelques mois, le LOSC aura à choisir entre plusieurs offres alléchantes.
Arsenal et Barcelone, lequel des deux convaincra Nicolas Pépé ?
Éblouissant avec à la clé 5 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, Nicolas Pépé est tenu en haute estime par le FC Barcelone ainsi qu'Arsenal FC. La prouesse de l’attaquant ivoirien contre L’Olympique de Marseille dimanche dernier a démontré aux professionnels du ballon rond qu’il était capable de changer la tournure d’une grande rencontre.
Une efficacité prisée par Unai Emery puisque selon le quotidien britannique Daily Mirror, les Gunners compteraient passer à l’attaque cet hiver concernant le Dogue de 23 ans. Et comme l’annonce également le quotidien sportif espagnol El Mundo Deportivo, le club catalan, très intéressé par l’allier droit de Christophe Galtier, devrait mettre la main à la poche si Ernesto Valverde tient réellement à le compter dans son écurie. La formation anglaise étant prête à faire le maximum dans ce sens.
Mais une chose intrigue dans ce dossier, le protégé de Gérald Lopez a dernièrement déclaré qu’il entendait terminer la saison dans le Nord. Reste à savoir si une offre de plusieurs millions d’euros fera réfléchir les dirigeants de l’équipe lilloise ainsi que le joueur. A suivre...