OM : Grégory Sertic adresse une requête à Garcia

Grégory Sertic sollicite une augmentation de son temps de jeu

Grégory Sertic était présent en conférence de presse mercredi soir. S’il ne nie pas avoir des difficultés en ce début de saison, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille souhaite en revanche que Rudi Garcia lui accorde beaucoup plus de temps de jeu.

Grégory Sertic évoque ses difficultés

Quand il quittait les Girondins de Bordeaux pour s’engager avec l’OM, Grégory Sertic était certainement plein d’espoir. Deux saisons plus tard, le milieu défensif est bien obligé de déchanter en raison d’une aventure marseillaise qui avait commencé avec une longue blessure. S’il avait pu s’en remettre au point de commencer une bonne préparation, le Franco-Croate avait encore été rattrapé par une autre blessure. D’où sa méforme en ce début de saison.

« Je me sens bien, même si la préparation a été faussée par une blessure contre St-Etienne et que j'ai eu du mal à retrouver ma forme du début de saison », a avoué l’ancien Bordelais devant les journalistes.

Une méforme qui ne l’avait cependant pas empêché d’être titularisé face au LOSC (0-3) dans le choc de la 8e journée de Ligue 1. Un match au cours duquel Grégory Sertic ne s’est pas montré à son avantage au point de provoquer le courroux des observateurs. Mais il avait été heureux de retrouver la pelouse et ses coéquipiers.

« Le coach m'a fait confiance contre Lille, j'ai essayé d'apporter ce que je pouvais, à savoir mes tâches défensives. J'aurais aimé apporter plus offensivement, mais ça m'a fait plaisir de retrouver le terrain, mes coéquipiers », a-t-il expliqué.

Grégory Sertic souhaite plus de temps de jeu

Grégory Sertic n’a été aligné que trois fois en ce début de saison. Il était entré en cours de jeu contre le Toulouse FC (10 août) et le RC Strasbourg (26 septembre) et titularisé face au LOSC. Un temps de jeu très insuffisant qu’il voudrait voir augmenter.

« Mon dernier match était contre Guingamp la saison dernière », a-t-il rappelé avant de souhaiter : « Je dois retrouver du rythme et le plus de temps de jeu possible. »

La balle est dans le camp de Rudi Garcia.