Équipe de France : OL, Deschamps justifie la sélection de Ndombele

Tanguy Ndombele, milieu de terrain de l'OL.

Tanguy Ndombele est récompensé de sa saison 2017-2018 réussie avec l’OL. Le milieu de terrain est sélectionné par Didier Deschamps pour le match amical contre l’Islande et également face à l'Allemagne dans le cadre de la Ligue des nations.

Deschamps apprécie les qualifité techniques de Ndombele.

Tanguy Ndombele a validé sa première saison en Ligue 1 en 2017-2018. Mais le jeune milieu de terrain recruté par l’Olympique Lyonnais à Amiens SC à l’été 2017 n’a pas mis du temps pour exploser. Il a en effet bonifié l’entrejeu des Gones aux côtés de ses coéquipiers Lyonnais et Bleus espoirs, Lucas Tousart et Houssem Aouar.

Grâce à sa bonne lecture de jeu, il est toujours prompt dans l’anticipation. Ce qui lui permet non seulement de ratisser de nombreux ballons mais également de distiller des balles propres au profit des attaquants. Des atouts qui ont séduit le sélectionneur de l’Équipe de France.

Didier Deschamps a ainsi décidé de lui offrir à Ndombele sa première sélection chez les Bleus. Ce dernier est en effet convoqué pour affronter l’Islande et également face à l'Allemagne, respectivement les 11 et 16 octobre prochains.

L’international Espoir qui franchi de ce pas un palier est retenu, tout comme son coéquipier et capitaine Nabil Fekir, parmi 23 Tricolores. Il prend la place de Corentin Tolisso, un ex-lyonnais forfait pour cause de blessure. Deschamps a justifie la convocation du joueur de 21 ans.

« Tanguy Ndombele fait partie de la génération des espoirs. C’est une passerelle importante. La relation étroite que j’entretiens avec Sylvain Ripoll (sélectionneur des Espoirs Tricolores, ndlr) me permet d’avoir pas mal de renseignements. C’est un joueur qui évolue à un très bon niveau, qui sait un peu tout faire au milieu du terrain. Il a un bon volume de jeu, de la puissance, de la qualité technique. Il a un peu plus de régularité dans ses performances avec l’OL. C’est en lien direct avec la blessure de Corentin Tolisso", a-t-il explqiué.




Par ALEXIS
Publié le 04 octobre 2018 à 16:15 | mis à jour le 04 octobre 2018 à 16:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp