EdF : Retraite internationale, Rami recadré par Deschamps

Deschamps est sûr que le retrait de Rami aurait été hâtif

Adil Rami avait annoncé qu’il se retirait de l’équipe de France. Une décision que Didier Deschamps avait jugée hâtive. Et le sélectionneur français l’avait fait savoir au défenseur central de l’Olympique de Marseille.

Deschamps pointe la précocité de la décision de Rami

Adil Rami a remporté la Coupe du monde. Sur le plan collectif, un footballeur ne peut pas espérer mieux que cela. Alors, le joueur de l’OM avait trouvé que le moment était arrivé pour lui de prendre sa retraite internationale.

Une décision que Didier Deschamps ne semble pas avoir approuvée. Selon le sélectionneur français, la décision du joueur de 32 ans paraissait hâtive au regard de sa compétitivité.

« Il avait annoncé qu'il prenait sa retraite internationale, j'en ai parlé avec lui », a d’abord expliqué le patron du banc des Tricolores en conférence de presse avant d’indiquer : « Aujourd'hui, à partir du moment où il est toujours compétitif... »

Didier Deschamps ne sait pas ce qu’il en sera de la forme d’Adil Rami dans deux ans. En revanche, il est convaincu que de se retirer de l’équipe de France dès à présent serait précipité de la part de l’ex-Sévillan, qui a fini par le comprendre.

« Le sera-t-il dans deux ans ? On verra, je ne sais pas, et lui peut-être pas non plus. Il faudra voir, ça ne sert à rien de se précipiter. Il l'a bien compris lorsqu'il est venu au dernier stage », a estimé l’ancien entraîneur marseillais avant de conclure : « Aujourd'hui c'est un joueur expérimenté qui a un vécu. Est-ce qu'il sera au niveau dans un an ou deux, je lui souhaite. Ça dépendra beaucoup de lui. »

A noter qu'Adil Rami n'a été conoqué parmi les 23 Bleus pour les deux prochaines sorties de l'équipe de France.




Par JOËL
Publié le 04 octobre 2018 à 17:38 | mis à jour le 04 octobre 2018 à 17:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp