FC Nantes - Mercato : Révélation de taille de Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic, nouvel entraineur du FC Nantes.

Justifiant sa signature en tant que nouvel entraineur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic a fait une révélation non négligeable sur les coulisses de son retour chez les Canaris, club dont il a porté les couleurs entre 1981 et 1986.

Halilhodzic a « refusé des dizaines de propositions… » pour signer à Nantes.

Vahid Halilhodzic est revenu au FC Nantes, 32 ans après avoir défendu le maillot des Jaune et Vert. Il est désormais le nouvel entraineur des Canaris en remplacement de Miguel Cardoso limogé après environ deux mois de service. Le technicien français qui n’a pas caché sa joie de retrouver son club de coeur après plus de trois décennies. Il a fait un aveu de taille sur son choix.

« Ce club représente beaucoup pour moi. J'ai refusé des dizaines de propositions, en France et à l'étranger (pour signer à Nantes, ndlr) », a révélé coach Vahid lors de la conférence de presse relative à sa présentation officielle.

« J’arrive ici avec beaucoup d'ambition, de détermination, pour aider ce club que j'adore. J'ai gardé d'excellents souvenirs dans ce club, auquel je suis attaché. J’ai toujours gardé ce club dans mon coeur », a appris le technicien Franco-Bosnien de 66 ans avec « un petit peu de nostalgie ».

Et Halilhodzic de faire le témoignage suivant, au sujet de la formation logée à la Beaujoire. « J’ai beaucoup voyagé, et je peux vous dire que les gens adorent le FC Nantes, en dehors de nos frontières aussi ».

Pour mémoire, le successeur de Cardoso avait débuté sa carrière de joueur au FC Nantes à Bordeaux. Et le destin a établi qu'il l'a débutera en tant qu'entraîneur à Bordeaux, dimanche (15h), lors de la 9e journée de Ligue 1.