FC Nantes : Halilhodzic a déjà désigné le capitaine de son équipe

Vahid Halilhodzic, nouvel entraineur du FC Nantes.
Par ALEXIS
Publié le 05 octobre 2018 à 10:48 | mis à jour le 05 octobre 2018 à 10:48
Résultats

Nommé entraineur du FC Nantes, mardi, Vahid Halilhodzic va diriger son premier match en Ligue 1 avec les Canaris contre Bordeaux, dimanche (15h) au Stade Matmut Atlantique. Pour ce rendez-vous capital, il a déjà annoncé la couleur au sujet du capitaine de son équipe.

Vahid Halilhodzic réconduit Valentin Rongier comme capitaine.

Vahid Halilhodzic a été engagé comme pompier de secours pour sauver le navire Jaune et Vert qui coule en ce début de saison. En effet, le FC Nantes est 19e de Ligue 1 avec 6 petits points engrangés en 8e journées.

Avec Miguel Cardoso engagé en juin 2018, les Canaris ont enregistré 3 défaites, 4 matchs nuls et une seule victoire, pour 8 buts marqués et 13 encaissés. Un triste bilan qui a poussé le président du club, Waldemar Kita à limoger le technicien portugais arrivé de Rio Ave.

Le successeur de ce dernier est un ancien joueur du club de la Cité des Ducs. Il connait donc bien la maison Jaune est Vert qu’il retrouve avec beaucoup d’ambition, 32 ans après avoir défendu ses couleurs.

« À Nantes, je ne peux pas ne pas réussir. Pour les supporters, pour mes amis. Avec ce groupe, j'ai envie de faire quelque chose de bien », a déclaré Halilhodzic lors de sa présentation officielle à la presse jeudi. Et pour sa première sur le banc de touche nantais, dimanche à Bordeaux, le technicien de 66 ans a déjà choisi son capitaine.

« Mon capitaine à Bordeaux sera Valentin Rongier », a-t-il dévoilé, avant le difficile déplacement en Gironde. « S’il le mérite, il le restera. C'est un garçon formé au club, et à Nantes, c'est important… Pour le moment, je suis très satisfait de lui », a expliqué coach Vahid ensuite.

Il faut préciser que le milieu de terrain de 23 ans était déjà le capitaine du FCN sous Cardoso.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp