Au centre de toutes les attentions médiatiques, Nicolas Pépé, qui est au top de sa forme au LOSC, réalise un début de saison intéressant avec 5 buts et 3 passes décisives après 8 matchs de Ligue 1. L’attaquant de Christophe Galtier aurait pu rejoindre l’Olympique Lyonnais au mercato estival, mais a préféré rester dans le nord de la France. L’international ivoirien du LOSC explique son refus de changer de club.

Nicolas Pépé : « je n’avais pas fini ma mission à Lille »

À Lille OSC depuis juin 2017, Nicolas Pépé vit avec son club une rentrée 2018-2019 spectaculaire, loin de la prestation de l’édition précédente. Cette remarquable performance de l’ex-Angevin attire les plus grandes formations européennes qui souhaitent le recruter.

L’OL n’est pas resté en marge de cette vague de sollicitation, puisque le président Jean-Michel Aulas a proposé 30 millions d’euros à son homologue Gérard Lopez pour le transfert de son buteur émérite. Sur le plateau de Breaking Sport sur SFR Sport, le Dogue du mois de septembre a donné les raisons de son refus, celui d’aller jouer chez les Gones.

« Pourquoi avoir refusé l’OL ? J’avais déjà réfléchi et donné ma réponse au coach. J’avais à cœur de rester. Je n’avais pas fini ma mission à Lille qui était de faire une saison pleine. Ça me tient à cœur. Dur de refuser l’OL ? Non. Mais c’est sûr que c’est un grand club en France et ça ne se refuse pas forcément, mais quand on a un plan de carrière on peut dire non à l’OL », a déclaré l’allier droit de 23 ans.