OM - Mercato : Une porte de sortie déjà annoncée pour Sertic

Riolo propose à l’OM de céder Grégory Sertic à l’Athlético de Marseille

L’Olympique de Marseille gagnerait à se débarrasser de Grégory Sertic. Il ne dit pas qu’il en est seulement convaincu. Daniel Riolo a même déjà trouvé le club auquel les décideurs marseillais pourraient céder leur joueur.

Riolo verrait bien Grégory Sertic à l’Athlético de Marseille

L’OM a été accroché par l’Apollon Limassol (2-2), jeudi soir lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Un nul qui sonne clairement comme une défaite pour les Marseillais, qui menaient 2-0 à une vingtaine de minutes de la fin du match. En plus, Rudi Garcia et ses hommes avaient impérativement besoin d’une victoire pour se relancer, après leur défaite face à l’Eintracht Francfort (1-2) la journée précédente. Autant de raisons pour lesquelles Daniel Riolo s’est agacé du manque d’ambition des Phocéens.

« C’est énorme contre-performance de l’OM. Le deuxième but encaissé par l’OM caractérise les difficultés actuelles. Le marquage, Caleta Car pas au contact… Mener 2-0 à Limassol et être repris 2-2, c’est inadmissible… Un cran de plus dans la nullité. Ils ont déconné sur le premier match, ils vont à Limassol et mener de deux buts pour finir par un nul, c’est affreux. C’est quoi l’ambition, l’exigence sur ce match là ? Je veux bien que l’on défonce les défenseurs, mais les attaquants ils font quoi ? », a pesté le journaliste sur RMC.

Mais pour Daniel Riolo, le joueur le plus décevant a été Grégory Sertic, entré à la place de Luiz Gustavo. Pour le célèbre confrère, l’ancien milieu défensif des Girondins de Bordeaux n’a tout simplement pas le niveau et ne devrait pas évoluer à l’OM mais à l’Athlético de Marseille.

« Sertic, il faut envisager un transfert, il y a peut-être une place pour lui à l’Athlético de Marseille », a-t-il recommandé « car c’est pire que de jouer à dix ».

Les dirigeants olympiens apprécieront.