OM - Mercato : Le sort de Grégory Sertic déjà scellé par Garcia ?

Grégory Sertic s’est probablement grillé définitivement aux yeux de Rudi Garcia

Grégory Sertic ne s’est pas montré à son avantage lors du match entre l’Apollon Limassol et l’Olympique de Marseille (2-2), jeudi soir en Ligue Europa. Une contre-performance de trop qui pourrait coûter à l’ancien Bordelais de retourner dans les placards jusqu’en fin de saison.

Rudi Garcia pointe la prestation de Grégory Sertic

Il avait été titularisé face au LOSC dimanche dernier lors du choc de la 8e journée de Ligue 1. Grégory Sertic n’avait pas fait le travail dans l’entrejeu aux côtés de Kevin Strootman. Les observateurs s’en étaient offusqués. Rudi Garcia a fait le dos et a jeté son joueur dans la bataille une quinzaine de minutes cette fois avant la fin du match Apollon Limassol-OM (2-2).

L’ancien des Girondins de Bordeaux n'a pas été plus brillant que face aux Lillois. Il a eu le malheur d’entrer en lieu et place et de Luiz Gustavo, de retour au milieu de terrain, performant et auteur du second but marseillais. Sa prestation fantomatique a été passée au peigne fin sur RMC Sport par Jérôme Rothen et Daniel Riolo qui lui ont tiré dessus à boulets rouges avant de conclure qu’avec lui l’OM jouait à 10.

Rudi Garcia n’avait pas attendu lepoint de vue des deux consultants pour pointer la performance du Franco-Croate. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des Marseillais avait reconnu que la sortie de Luiz Gustavo les avait « pénalisés sur le plan défensif ». Autrement dit, son remplaçant Greégory Sertic ne s’était pas montré à la hauteur.

De là à ne plus lui faire confiance, entendez à le confiner sur le banc de touche jusqu’à nouvel ordre ? Selon toute vraisemblance, oui.