Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont été pointés après le nul face à l’Apollon Limassol (2-2), jeudi soir en Ligue Europa. Gilles Favard estime pour sa part que le principal responsable de cette contre-performance, c’est pourtant bel et bien l’entraîneur Rudi Garcia.

Gilles Favard tacle durement Rudi Garcia

L’OM n’a pas pu se relancer face à l’Apollon Limassol (2-2). C’était pourtant un impératif après la défaite contre l’Eintracht Francfort (1-2). La plupart des observateurs ont tiré à boulets rouges qui sur tout le groupe, qui sur certains joueurs.

Gilles Favard s’est d’abord inscrit dans la seconde logique. Il s’est dit convaincu que Maxime Lopez et Grégory Sertic, entre autres, n’avaient plus le niveau pour évoluer à l’OM.

« Sur le premier but de Limassol, Maxime Lopez est au milieu trois mètres derrière le mec et il arrive quand le gars a tiré au but. Faut qu'on arrête avec Maxime Lopez, c'est un joueur de National. Et il n'est pas le seul à être un joueur de National, l'OM a plusieurs joueurs de National. Franchement, Sertic pourquoi le faire jouer ? », s’est-il agacé sur la chaîne L’Equipe.

Mais Gilles Favard est allé plus loin dans sa critique. Pour lui, il ne fallait pas viser que les joueurs, mais également, mais surtout, celui qui leur avait permis de jouer : Rudi Garcia.

« Le responsable c'est le mec qui est sur le banc, là il a fait n'importe quoi, on ne peut pas l'épargner. Le responsable numéro 1 c'est Rudi Garcia, son équipe n'est ni prête tactiquement, ni prête techniquement, ni prête physiquement », a-t-il pesté.

Un agacement tout à fait compréhensible dans les simples limites de la logique. Malheureusement, Rudi Garcia ne pourra pas se défendre en chargeant l’arbitrage…