Reconduit comme capitaine du FC Nantes par le nouvel entraineur Vahid Halilhodzic, Valentin Rongier a comparé les méthodes de travail de ce dernier et celui de son prédécesseur Miguel Cardoso limogé en fin de semaine dernière.

Rongier note une différence entre les entrainements de Cardoso et ceux de Halilhodzic.

Miguel Cardoso a été remercié pour insuffisance de résultats à la tête du staff technique du FC Nantes au bout de 8 journées de Ligue 1. Il a été remplacé, mardi, par Vahid Halilhodzic, ancien joueur des Canaris.

Et le technicien Franco-Bosnien s’est immédiatement mis à la tâche pour préparer le déplacement de son équipe à Bordeaux, dimanche (15h). Mais après quatre jours d'entrainement avec ce dernier, Valentin Rongier note une différence notable entre la méthode de travail de coach Vahid et celle de son prédécesseur.

« Le seul point commun, c'est qu'on travaille beaucoup techniquement. Sinon, leurs méthodes sont complètement différentes. Ces derniers jours, nous avons fait beaucoup de jeu sur tout le terrain, ce dont on n'avait pas l'habitude avec le coach Cardoso, ainsi que du travail devant le but », a fait remarquer le capitaine des Jaune et Vert en conférence de presse, ce vendredi.

« On connaissait un petit peu le joueur (Halilhodzic, ndlr), mais on ne connaissait pas l'entraineur. Je pense qu'on a pu lire tout et n'importe quoi dans les médias. J'ai même lu que c'était un dictateur, un tyran alors qu'il est loin de tout cela. Il a ses méthodes et il aime bien quand tout est carré. On est agréablement surpris parce qu'il est très accessible », a témoigné Rongier ensuite.