FC Nantes : Kita rêve d’un long bail avec coach Vahid Halilhodzic

Waldemar Kita, président du FC Nantes

Waldemar Kita semble décidé à tourner la page de l’instabilité à la tête de l’encadrement technique du FC Nantes. Après avoir limogé Miguel Cardoso au bout d’un mois et demi de championnat, le président des Canaris a engagé Vahid Halilhodzic. Mais le dirigeant promet de s’inscrire dans la durée avec l’ancien joueur des Canaris.

Quand le président du FC Nantes encense son nouveau coach Vahid.

En contact avec Vahid Halilhodzic depuis plusieurs années, Waldemar Kita a fini par engager le technicien à 66 ans cette semaine. Ce dernier a pris la place de Miguel Cardoso (46 ans) limogé en fin de semaine dernière.

Ayant porté les couleurs nantaises entre 1981 et 1986, coach Vahid est donc un ancien de la maison Jaune et Vert. L’équipe de la Cité des Ducs est d’ailleurs son club de coeur. Fort de son attachement au club, le nouveau patron du banc de touche des Canaris a la confiance de Kita qui dit du bien de lui et de leurs relations.

« Je suis en contact avec Vahid Halilhodzic depuis plusieurs années. Nous avons toujours eu de bonnes relations. C'est un homme qui a une parole et qui aime bien les choses très claires. Il a apporté beaucoup de joie à Nantes par le passé. C'est un monument en tant que joueur et en tant qu'entraîneur. Je suis heureux de le faire venir au sein du club, lui qui est un ancien du FC Nantes », a déclaré le boss.

« Les gens qui le connaissent ne m'ont dit que du bien de lui. Il est humain, il est exigeant, il aime la perfection. J'aimerais faire l'inauguration du nouveau stade (YelloPark, ndlr) avec Vahid Halilhodzic. Je pense que ce sera le plus grand des plaisirs pour lui de commencer quelque chose de nouveau, d'ouvrir une nouvelle époque et de laisser une trace. Voilà mon idée », a annoncé Waldemar Kita.