PSG : Insolite, Pini Zahavi livre des indiscrétions sur Neymar.

Pini Zahavi, agent de joueurs. Publié le 06 octobre 2018 à 00:00

Très proche de la famille Neymar, Pini Zahavi a accordé une interview au quotidien sportif L’Équipe. L’influent agent de joueurs a été interrogé notamment sur le début de saison étincelant de la star brésilienne du PSG et le changement opéré chez le joueur de 26 ans.

Pini Zahavi sur Neymar : « il sent qu’il est en train de retrouver toutes ses sensations.»

Les nombreuses critiques à son encontre durant la Coupe du Monde en Russie ont changé Neymar, l’attaquant du Paris Saint-Germain ayant compris qu'il ne pouvait plus avoir cette attitude infantile sur les terrains. En conférence de presse mardi, il l’a d’ailleurs reconnu lui-même.

Depuis ce début de saison, le numéro 10 parisien semble être revenu avec des intentions sportives plus claires et cela s'est encore confirmé mercredi soir face à l'Étoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions. Pini Zahavi, qui a énormément oeuvré à son arrivée au PSG en 2017, révèle qu’après ce match, Ney était aux anges.

« Après le match, il était très, très heureux. Tout le monde lui a apporté des témoignages d’affection. Surtout, il sent qu’il est en train de retrouver toutes ses sensations », a confié l’homme d’affaires israélien.

Poursuivant, il avoue que Thomas Tuchel y est pour beaucoup dans ce changement de l’ex-Barcelonais. Le nouvel entraîneur des Rouges et Bleus ayant su trouver les mots pour le mettre en confiance après son Mondial décevant.

« Le coach lui a dit : «Tu vas retrouver ton top niveau, ne t’inquiète pas, on va faire de belles choses ensemble.» C’est exactement ce qui est en train de se passer. Il a eu l’intelligence de lui témoigner sa confiance », explique Zahavi.

Par JEAN-LUC D