OGC Nice : Vieira pas content du nul à Toulouse, cite Balotelli.

Patrick Vieira, entraîneur de l'OGC Nice

Pour la 9e journée de Ligue 1, le Toulouse FC et l’OGC Nice se sont partagés les points (1-1) au Stadium de Toulouse. En conférence de presse d’après-match, Patrick Vieira n’a pas manqué de déclarer sa frustration devant le résultat de son équipe. Le cas Balotelli a également été évoqué.

Patrick Vieira : « je ne suis pas satisfait, je suis énervé, je suis déçu »

Après le coup d’envoi de la rencontre opposant le Téfécé au Gym, la première période de jeu fut favorable aux hommes de Patrick Vieira qui ont ouvert le score à la 29e minute. Les violets quant à eux égaliseront à la 54e minute grâce à Mathieu Dossevi. Ce scénario n’a pas été du gout de l’entraineur des Aiglons qui n’envisageait rien d'autre que retourner à Nice avec les 3 points de la victoire.

« On a vraiment contrôlé le match, on a eu la possession du ballon. Il y a beaucoup de déception, ce match-là on devait le gagner, je ne suis pas satisfait, je suis énervé, je suis déçu. L'équipe méritait de rentrer sur Nice avec les trois points. On manque d'efficacité, c'est quelque chose qui est devenu habituel chez nous depuis le début de la saison.

Ça reste encourageant, mais insuffisant, parce que des matchs comme ça, avec le jeu qu'on a développé, on doit rentrer avec les trois points. Il faut qu'on soit plus déterminés, agressifs. On doit passer un palier », a expliqué le technicien de l’écurie du président Jean-Pierre Rivère.

L’absence de Mario Balotelli, lié à sa condition physique actuelle, n’a pas été omise dans le discours du patron du banc des niçois qui citera à ce propos : «J'attends de Mario qu'il continue à travailler pour qu'il retrouve son niveau et qu'il puisse retrouver l'équipe. Je ne suis pas quelqu'un qui sanctionne les joueurs. On sait les manques qu'il a. Il continue à bien travailler. Je n'ai aucun doute que les 15 jours (de trêve internationale) vont aider à améliorer son physique ».