FC Nantes : Ligue 1, Rongier optimiste avant d’affronter Bordeaux

Valentin Rongier, capitaine du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 06 octobre 2018 à 15:29

Il n’est pas question de baisser les bras ou de se laisser abattre par les mauvais résultats actuels du FC Nantes selon Valentin Rongier. Bien au contraire, il faut se serrer les coudes, afin de sortir le club de la mauvaise passe actuelle d’après le capitaine. Et pour donner le déclic, il vise une victoire à Bordeaux.

Valentin Rongier, « on va y aller comme des morts de faim ».

Le FC Nantes reste sur quatre matchs sans victoire, soit deux nuls et autant de défaites. Du coup, le club se retrouve à la 19e place de relégable, après 8 journées. Pire, le patron a limogé le coach Miguel Cardoso et nommé Vahid Halilhodzic, un ancien de la maison Jaune et Vert.

Waldemar Kita comme sur l’ancien attaquant des Canaris (1981-1986) pour redresser la barre. À commencer par le match de dimanche (15), contre les Girondins à Bordeaux. La mission n’est pas impossible selon Valentin Rongier qui croit la remontée possible, à condition de glaner des points lors dès la 9e journée.

Interrogé sur ''comment aborder la rencontre de dimanche'', le dépositaire du brassard nantais a annoncé la couleur.

« Que ce soit Bordeaux ou une autre équipe, c'est la victoire qui compte. On n'est pas assurés de gagner, mais on va y aller pour faire un très bon résultat. C'est l'état d'esprit qui va être le plus important. On va y aller comme des morts de faim.

Le coach veut qu'on donne tout et qu'on ne compte pas nos efforts, quitte à sortir du terrain parce qu'on est morts », a indiqué Valentin Rongier, avant de faire la précision suivante : « on n'est pas un groupe de tricheurs et il y a beaucoup de joueurs prêts à se sacrifier pour le club et pour l'équipe ».

Afficher les commentaires