Arrivé mardi au chevet du club qui l'a révélé entre 1981 et 1986 en remplacement de Miguel Cardoso, qui restait sur une série de mauvais résultats, Vahid Halilhodzic a officié son premier match sur le banc du FC Nantes cet après-midi à Bordeaux contre les Girondins. Et les choses ont plutôt tourné au cauchemar pour le technicien franco-bosnien.

Halilhodzic et Nantes tombent à Bordeaux 3-0 !

Vahid Halilhodzic a mesuré l'ampleur de la tâche qui l'attend pour sortir les Canaris des profondeurs de la Ligue 1 où ils occupent l’avant-dernière place. Mordants, offensifs, inspirés et réalistes, les Girondins de Bordeaux n'ont fait qu'une bouchée les Nantais (3-0), ce dimanche à l'occasion de la 9e journée du Championnat. Grâce à un doublé de François Kamano (7e, 42e) et un but de Yann Karamoh (5e), les hommes d’Éric Bedouet ont littéralement explosé de faibles Nantais.

Un succès qui permet aux Bordelais de pointer provisoirement à la 6e place. Fantomatiques sur la scène continentale jeudi soir face à Copenhague, les Marine-et-Blanc avaient à coeur de se reprendre devant leurs supporters et ils l’ont réussi avec brio. Du côté de l’écurie du président Waldemar Kita, le changement d’entraîneur n’a donc pas eu l’effet escompté. La première de coach Vahid à la tête des Canaris a très rapidement tourné au cauchemar.