L’Olympique de Marseille s’est imposé face au SM Caen ce dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1. Pour Rudi Garcia, les duos Gustavo-Strootman et Rami-Kamara sont sortis du lot.
Rudi Garcia salue la performance des duos Gustavo-Strootman et Rami-Kamara
L’OM s’est relancé face au SM Caen (2-0) ce dimanche, après une semaine dernière pas très flamboyante avec la défaite à Lille (0-3) puis le nul à Limassol (2-2). Une victoire qui fait visiblement plaisir à Rudi Garcia.
« Je trouve qu'on a fait une très belle première période, pleine de mouvement, de jeu, et on l'a surtout validée par deux buts. C'est important de marquer sur ses temps forts », s’est félicité l’entraîneur marseillais dans La Provence, même s’il s’est ensuite un peu inquiété de l’état physique de ses joueurs : « Après on a été un peu rattrapé par nos sept matches en 22 jours, notamment certains qui avaient beaucoup joué. »
L’effectif olympien a été bon et solidaire. En attaque, Kostas Mitroglou (36e) et Florian Thauvin (45e) ont été les auteurs des buts phocéens. Mais pour Rudi Garcia, ce sont les duos Gustavo-Strootman et Rami-Kamara qui se sont le plus distingués.
« Même si le duo de milieu de terrain Luiz Gustavo/Kevin Strootman a été énorme dans le travail défensif et dans les sorties de balle. Le retour d'Adil Rami ne suffit pas à expliquer le bon match en défense, Bouba a été très bien à côté, mais Adil a été sobre et efficace, il a apporté son expérience et son physique », a estimé le technicien français avant de conclure : « C'est des matches de cette veine qu'on attend de sa part. »
Une victoire qui permet à l’OM de remonter sur le podium, l’OL ayant été écrabouillé par le PSG (0-5).