Écarté par Miguel Cardoso, Nicolas Pallois n’a pas joué le moindre match en Ligue 1 cette saison. Mais le début catastrophique du FC Nantes et surtout le départ du technicien portugais pourraient bien accélérer le retour du défenseur central dans le groupe pro. Il a d’ailleurs envoyé un message au nouveau coach Vahid Halilhodzic, dans des propos confiés à Ouest-France.
Nicolas Pallois, « je travaille pour être en forme afin de pouvoir postuler en Ligue 1 ».
Suite à une brouille avec Miguel Cardoso à l’entrainement, Nicolas Pallois a été écarté du groupe professionnel du FC Nantes par le désormais ex-coach du club, avant même le coup d'envoie de la saison.
Du coup, il n’a pas encore fait d’apparition en Ligue 1, malgré les déboires de la défense des Canaris qui a déjà encaissé 16 buts en 9 journées et qui se retrouve à la 19e place de Ligue 1.
Cependant, l’arrière axial n’est peut-être pas loin de faire son retour dans l’équipe pro après le limogeage de Cardoso. La venue de Vahid Halilhodzic qui devrait redistribuer les cartes va certainement l'y aider. Surtout, après la défaite (3-0) des Canaris contre Bordeaux samedi.
Pallois ne s’est d’ailleurs pas privé d’envoyer un signal au nouveau coach des Jaune et Vert, après son match abouti avec la réserve d’après Pierre Aristouy, entraineur de cette catégorie.
« Ça fait du bien de retrouver le terrain, le rythme de la compétition. Quand on m’a proposé de jouer ce match en réserve, j’ai dit oui tout de suite. Je suis apte à jouer et je travaille pour être en forme afin de pouvoir postuler en Ligue 1, si le nouveau coach fait appel à moi. Mais ça m’a vraiment fait du bien de pouvoir recourir lors d’un match officiel », a confié l’ancien bordelais au quotidien régional.
Revenu sur l’altercation avec le technique portugais viré, le défenseur de 31 ans a martelé : « Cardoso ? Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire. Maintenant, c’est du passé ».
Rappelons que le club de la cité des Ducs avait publié un communiqué relatif au clash entre Miguel Cardoso et Nicolas Pallois.
« Le Coach et le joueur ont effectivement eu un différend lors de l'entrainement. Contrairement à ce qui a été déclaré ces dernières heures, le professionnalisme de Nicolas Pallois et du Coach n'ont jamais été remis en cause ni par le Club ni par sa direction. Miguel Cardoso et Nicolas Pallois se sont expliqués et ont pu éclaircir la situation. L'incident est à présent clos aussi bien pour le joueur que pour le Coach », avait écrit le FCN, le 9 août, soit à la veille du début du championnat. Malgré tout, le joueur concerné n’a pas fait d’apparition en Ligue 1 en deux mois de compétition.