Epoustouflant face aux Caennais (2-0) hier dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1, Thauvin avait été transparent lors de la cuisante défaite de l’OM à Lille (0-3) la journée précédente. L’international français avait révélé à Habib Beye qu’il avait été victime de la fatigue accumulée pendant le Mondial en Russie.
Selon Habib Beye, Florian Thauvin victime de la Coupe du monde
Mais Florian Thauvin avait été totalement transparent face aux Lillois lors de la 8e journée de Ligue 1. Pire, les spectateurs et les téléspectateurs l’avaient vu marcher carrément sur la pelouse alors qu’il fallait courir. Un comportement qui n’avait pas échappé à Habib Beye.
« Contre Lille, sa deuxième période n'avait pas du tout été positive en termes d'attitude par rapport à son équipe », s’est souvenu l'ancien défesneur marseillais sur Canal+.
Une attitude condamnable certes, mais qui était surtout due à la fatigue accumulée pendant le Mondial. « À la fin de ce match, j'avais discuté avec lui, et il m'avait dit qu'il était fatigué, à cause de la Coupe du Monde et de courtes vacances », a révélé l’ancien capitaine olympien
Enfin, Habib Beye s’est lancé dans une véritable plaidoirie pour l’international français en déclarant : « Comme tous les champions du monde, il a vécu des émotions importantes, et c'est difficile mentalement en ce début de saison. Mais lui est décisif pour son équipe, et c'est le plus important. »
Il faut croire que l’ancien Magpie ne pouvait pas trouver meilleur avocat.