FC Nantes : Halilhodzic très inquiet après la défaite à Bordeaux

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 08 octobre 2018 à 13:28

Bien que conscient de la situation qui l’attendait au FC Nantes lors de sa nomination, Vahid Halilhodzic s’est montré plus qu’inquiet après la défaite des Canaris contre Bordeaux, lors de sa première sur le banc de touche.

Vahid Halilhodzic, « cette performance m'inquiète ».

Vahid Halilhodzic savait bien que sa mission à la tête du FC Nantes ne serait pas facile. Il en sait un peu plus sur les difficultés des Canaris après le match perdu contre Bordeaux samedi lors de la 9e journée de Ligue 1.

En tout cas, la première du nouvel entraineur du club de la Cité des Ducs a été un cauchemar. Son équipe a encaissé deux buts sur de grossières erreurs après moins de 10 minutes de jeu au stade Matmut Atlantique. Finalement battu (3-0), coach Vahid n’a pas eu la langue de bois au terme de la rencontre.

« Cette performance m'inquiète. Quand on subit une telle domination tactique, technique et en vitesse, on comprend pourquoi Nantes est dans cette position (19e) », a déclaré l’entraineur de 66 ans dans des propos rapportés par L’Équipe.

« C'était compliqué. Après 7 minutes, on était menés (2-0). L'équipe a encaissé psychologiquement. On était dominés sur tous les plans : physiquement, tactiquement, collectivement et individuellement », a constaté impuissant Vahid Halilhodzic.

Cependant, il n’a pas l’intention de jeter l’éponge. Bien au contraire, il avoue qu’il a accepté le challenge nantais parce qu’il s'agit d’un club qui compte pour lui.

« Si quelqu'un d'autre me propose ça (cette mission de sauvetage, ndlr), je ne viens jamais. Mais pour le Football Club de Nantes, je ne pouvais pas refuser. Il nous reste un travail considérable », a précisé l’ancien joueur des Canaris (1981-1986).

Notons que les Jaune et Vert sont 19es de Ligue 1 avec 6 points à l'issue de la 9e journée.

Afficher les commentaires