Ex-OGC Nice : Borussia M’Gladbach, Plea rêve de l’Équipe de France

Alassane Pléa, ex-attaquant de l'OGC Nice.

Après quatre saisons à l’OGC Nice (2014-2018), Alassane Pléa s’est exilé en Bundesliga, précisément au Borussia Mönchengladbach. Toutefois, l’attaquant n’a pas fait une croix sur la sélection de France. Bien au contraire, il compte franchir le dernier palier après avoir joué dans les sélections de jeunes et avec les Espoirs.

Alassane Pléa, « encore quelques étapes à franchir avant de prétendre à une convocation ».

Buteur samedi lors de la victoire du Borussia Mönchengladbach sur le Bayern Munich (3-0), Alassane Pléa garde toujours l’espoir de jouer un jour avec l’Équipe de France. Selon lui, le fait d'évoluer en Bundesliga ou encore dans un club dont le nom n’est pas forcément ronflant ne le disqualifie pas pour une place chez les Bleus.

« C'est un Championnat ultra-compétitif. En termes de rythme et d'intensité, la Bundesliga est un niveau au-dessus de la Ligue 1, ainsi qu'en termes de popularité. Nous jouons régulièrement devant 60 000, 70 000 spectateurs. Chaque rencontre se joue à guichets fermés. (...). Je suis vraiment heureux d'avoir signé au Borussia, d'autant plus que je savais que je prendrais beaucoup de plaisir dans ce Championnat », a confié Pléa à L’Équipe.

Le joueur formé à l’OL marque 5 buts à son compteur en 7 journées de championnat en Allemagne. Il pense qu’il est dans de bonnes conditions pour s’épanouir véritablement.

« Je me sens en pleine confiance. La réussite est de mon côté. Je marque, je progresse (…).Tout est réuni pour que je puisse m'épanouir », a rassuré le joueur de 25 ans, avant de dévoiler son ambition de porter le maillot des Tricolores.

« Tout joueur y pense, mais j'ai conscience que j'ai encore quelques étapes à franchir avant de pouvoir prétendre à une convocation. Les Bleus, c'est le top niveau. À moi de continuer à travailler dur pour pouvoir être appelé un jour.

L'exemple de Benjamin Pavard (Stuttgart) me donne de l'espoir, car c'est la preuve que le sélectionneur suit la Bundesliga et qu'il ne faut pas forcément être sous contrat dans un immense club européen pour être appelé », a expliqué Alassane Péa.


Par ALEXIS
Publié le 08 octobre 2018 à 15:50 | mis à jour le 08 octobre 2018 à 15:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp