Equipe de France : Deschamps sort 2 raisons pour le retour de Payet

Didier Deschamps justifie doublement le retour de Payet en équipe de France Publié par Gary SLM. le 08 octobre 2018 à 16:06

Didier Deschamps a rappelé Dimitri Payet en équipe de France. Une décision que le sélectionneur français justifie par le retour au top niveau du capitaine de l’Olympique de Marseille et la blessure de Nabil Fekir.

Selon Deschamps, Payet rappelé pour son retour en forme

Dimitri Payet a été convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochaines sorties de l’équipe de France, en amical contre l’Islande puis en Ligue des nations contre l’Allemagne. C’est le grand retour d’un cadre que des blessures à répétition avaient éloigné de la sélection depuis un bon moment, y compris pendant la Coupe du monde. Un retour que le patron du banc des Tricolores justifie par la grande forme du meneur de jeu marseillais en ce début de saison.

« Le premier critère c'est que c'est dans la logique des choses, par rapport à ce qui s'est passé personnellement pour lui avec sa blessure avant la coupe du monde et depuis le début de la saison où il a retrouvé un bon niveau », a expliqué l’ancien entraîneur phocéen.

Dimitri Payet sauvé par la blessure de Nabil Fekir

Mais il n’y a pas que la forme de Dimitri Payet en ce début de saison qui justifie son retour. Selon Didier Deschamps, sa décision de rappeler l’ancien Hammer est aussi liée à la blessure de Nabil Fekir dimanche lors du choc PSG-OL (5-0) en conclusion de la 9e journée de Ligue 1.

« Après, c'est lié évidemment à la blessure de Nabil hier soir qui va l'éloigner des terrains un petit moment », a-t-il reconnu en conférence de presse.

Afficher les commentaires