Majeed Waris était titulaire dans l’équipe de Vahid Halilhodzic contre Bordeaux, samedi dernier. Le milieu offensif du FC Nantes n’était pourtant pas au mieux de sa forme. Au bout du compte, le nouveau coach des Canaris a reconnu qu’il s’est trompé dans son choix.
Vahid Halilhodzic savait bien que Waris « n’était pas à 100% sur le terrain ».
Titulaire lors de la défaite du FC Nantes à Bordeaux (0-3), à l’occasion du premier match de Vahid Halilhodzic sur le banc de touche des Canaris, Majeed Waris a été l’ombre de lui-même pendant plus d’une heure sur le terrain. Il n’aurait cependant pas dû être été aligné d’entrée compte tenu d’une contracture qu’il trainait avant le match de la 9e journée de Ligue 1. Coach Vahid le savait bien, mais s’est entêté à l’aligner d’entrée de jeu.
« Il s’est fait une petite contracture jeudi, mais les deux échos qu’il a passées n’ont rien montré, donc je l’ai mis », a-t-il expliqué dans L’Équipe. Toutefois, le technicien de 66 ans reconnait qu’il aurait dû le sortir plus tôt, étant donné qu’il n’était pas en possession de tous ses moyens physiques.
« Majeed n’était pas blessé, mais je ne l’ai pas vu faire un sprint. J’ai hésité à le sortir dès la dixième minute. Ce choix, c’est ma faute », a avoué Halilhodzic dans des propos rapportés par le quotidien de sport.
Par ailleurs, le successeur de Miguel Cardoso a reconnu qu’il a « pris un risque en mettant le Ghanéen sur le terrain », car Waris, finalement remplacé par Anthony Limbombe (67e) « n’était pas à 100% sur le terrain », selon l'aveu du Franco-Bosnien sur le site internet du club de la Cité des Ducs.