ASSE - Mercato : Stoke City, Bojan Krkic confirme des contacts

Bojan Krkic, milieu offensif de Stoke City.

Bojan Krkic aurait pu rejoindre l’ASSE du temps de l’entraineur Oscar Garcia. L’ailier de Stoke City finalement prêté au Deportivo Alavés a confirmé des contacts avec le club ligérien à l’été 2017.

Bojan Krkic a failli rejoindre l'ASSE du temps d'Oscar Garcia.

Oscar Garcia a failli faire venir Bojan Krkic à l’AS Saint-Étienne lors de son bref passage sur le banc de touche du club en 2017. Le joueur formé au FC Barcelone avait été contacté par son ancien entraineur dans l’équipe de jeunes du club catalan, afin de le rejoindre chez les Verts lors du mercato d’été 2017. C’est l’international espagnol en personne qui a livré l’information dans une interview dans L’Équipe.

« Il y a bien eu des contacts avec le Saint-Étienne d’Oscar Garcia, mais j’ai rejoint Alavés, où je sais que je n’ai pas joué pour des raisons qui me sont extérieures », a confirmé Krkic.

Retourné dans son club d’origine, notamment à Stoke City où il est toujours sous contrat jusqu’en juin 2020, le joueur de 28 ans propose ses services aux clubs désireux de l'enrôler.

« Dans le football, il y a beaucoup de choses qu’on ne sait pas. Mais je suis de nouveau frais ! Je suis encore très jeune », a déclaré le joueur longtemps annoncé comme le successeur de Lionel Messi, mais qui a déçu les attentes des dirigeants barcelonais.

Notons que Bojan Krkic a joué dans quatre des cinq grands championnats, notamment en Espagne (naturellement au Barça), en Italie (à l’AS Rome et au Milan AC), en Allemagne (à Mayence) et évidemment en Angleterre à Stoke. Il a également porté les couleurs de l’Ajax Amsterdam aux Pays-Bas en prêt (2013-2014). Il ne reste plus qu’en Ligue 1 en France où il n’a pas encore évolué.

« Je suis devenu le premier Espagnol à marquer dans ces cinq championnats. Ça, c’est une fierté. Quand j’ai marqué en Allemagne, mes proches m’ont dit que si je marquais un but avec un club français, je deviendrais le premier joueur de l’histoire à marquer dans les cinq grands Championnats », a confié le natif de Linyola.