Équipe de France : Arsenal, Deschamps justifie l’absence de Lacazette

Alexandre Lacazette, attaquant d'Arsenal. Publié par ALEXIS le 08 octobre 2018 à 22:25

Il n’y a toujours pas d’Alexandre Lacazette sur la liste de Didier Deschamps. L’attaquant d’Arsenal fait pourtant un début de saison satisfaisant. Le sélectionneur de l’Équipe de France évoque une sacrée concurrence en pointe pour justifier l’absence de l’ancien joueur de l’OL.

Lacazette « a de la concurrence à son poste » selon Deschamps.

Absent à la Coupe du Monde 2018, Alexandre Lacazette n’a toujours pas retrouvé l’Équipe de France, alors qu’il fait un début de saison remarquable avec Arsenal. La preuve, il a déjà inscrit 4 buts en 8 matchs disputés en Premier League.

Malgré tout, le jouer formé à l’Olympique Lyonnais est absent de la liste de Dider Deschamps pour le match amical contre l’Islande le 11 octobre et la rencontre comptant pour la Ligue des Nations face à l’Allemagne le 16 octobre. Explications du sélectionneur sacré champion du Monde 2018.

« Il ne faut pas lui enlever ses mérites, mais il y a de la concurrence à son poste », a-t-il argumenté en conférence de presse, ce lundi.

« Il fait un début de saison plutôt performant, il est efficace, mais à partir du moment où les joueurs pris à la Coupe du Monde répondent présents, je continue à m’appuyer sur eux. Mais ce n'est pas pour ça que je ne regarde pas les performances d’Alexandre. Il faut un équilibre dans la liste par rapport aux postes occupés, et lui c’est exclusivement un poste d’attaquant axial. Il y a la concurrence que vous connaissez à ce poste », a expliqué Deschamps ensuite.

Afficher les commentaires