S’il veut être sûr d’atteindre ses objectifs cette saison, l’OM doit absolument se doter du « grand attaquant ». C’est bien ce dont Daniel Riolo s’est dit convaincu dans l’émission l’After Foot sur RMC.
Daniel Riolo recommande instamment le « grand attaquant »
L’Olympique de Marseille est sur le podium en ce début de saison. Un classement dont Daniel Riolo n’est pas surpris. Le journaliste pense que le club phocéen le mérite. Mais il ne s’emballe. Pour lui, l’effectif marseillais manque d’un top buteur.
« Au final, on va s’apercevoir de quoi ? Que comme l’année dernière, l’OM a uniquement un vrai problème de numéro 9 », a-t-il estimé avant de rappeler : « La saison dernière, ils n’ont pas pu chopper la Ligue des champions car sur certains matchs ils n’ont pas pu faire la différence. Quand tu es outsider, et que tu as une opportunité dans un match où tu es en dessous de ton adversaire, tu peux toujours t’en sortir. Contre l’Atletico par exemple, avec un « 9 » un peu supérieur tu menais 1-0. »
Pour Daniel Riolo, la formation marseillaise a d’autant besoin du « grand attaquant » pour atteindre ses objectifs de la saison que Kostas Mitroglou et, encore moins, Valère Germain ne peuvent pas faire l’affaire. « Mitroglou n’est pas assez fort et Germain c’est un remplaçant », a assuré le célèbre confrère avant de conclure : « Avec un attaquant un peu supérieur on pourrait espérer bien plus de l’OM car à d’autres postes ils ont des joueurs d’un très très gros niveau. »
On attend que les deux joueurs épinglés fassent mentir le consultant…